ENFERMES VIVANTS

Affiche du film : ENFERMES VIVANTS
Félix Gonzalez
France
1h30
Genre : documentaire fiction
Date de sortie : 2013

Synopsis

Deux anciens prisonniers et un acteur sont invités dans un décor de cellule. Tout les trois vont jouer dans une fiction racontant l’histoire de deux taulards dont le quotidien est chamboulé par la venue de Jean, « l’arrivant ». Ben(GUERRIER) et Franc ont vécu une incarcération différente mais tout aussi difficile. En plus d’interpréter leurs propres rôles dans la fiction, ils se livreront sur leur expérience d’enfermement tantôt avec spontanéité, tantôt avec recul, en allant d’anecdotes en réflexions théoriques. Jean se nourrira de cette rencontre pour renforcer son personnage fictionnel, mais également pour se forger sa propre opinion sur la prison…

Ce travail est l’aboutissement d’une réflexion et d’une recherche sur l’univers carcéral. Le film parle de l’enfermement du point de vue des prisonniers. Via le personnage de « l’acteur », il fait s’entrechoquer les univers. Le film décrit la rencontre entre deux mondes et force en quelque sorte le partage d’une expérience de vie (en l’occurrence d’enfermement), pour pousser à la théorisation, à la réflexion, et à l’analyse sociale, psychologique, politique, de la prison.

Notre avis

Mercredi 1er février à 20h30,projection du documentaire ENFERMES VIVANTS, de Félix Gonzalez, suivie d'un débat animé par le GENEPI - groupement étudiant National d'enseignement aux personnes incarcérées.

Séances

du Mercredi 06/11 au 12/11
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 13/11 au 19/11

Soirée Dark et d'essai #1 Koko-di Koko-da

Nouveau rendez-vous : les soirées "Dark et d'essai" autour de films de genre qui décoiffent. on commence vendredi 22 novembre à 20h45 avec KOKO-DI KOKO-DA de...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :