ET LES MISTRALS GAGNANTS

Affiche du film : ET LES MISTRALS GAGNANTS
Anne-Dauphine Julliand
France
1h20
Genre : Documentaire
Date de sortie : 1/02/2017

Synopsis

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Notre avis

Ainsi, avec une infinie pudeur, sans pathos ni angélisme, nous avons décidé de donner la parole exclusivement à des enfants, des enfants atteints de maladie. Des enfants qui continuent à rire, jouer, se disputer, rêver. A aimer la vie et l’aimer même si. Et qui nous invitent, nous adultes, à vivre comme eux l’instant présent. Le film documentaire présente les enfants dans leur vie de tous le jours. C’est eux qui nous invitent à découvrir leur quotidien. Nous les accompagnons très simplement comme une visite que l’on rend, un temps que l’on partage. Et nous recueillons comme un cadeau cette leçon de vie qu’ils nous donnent sans jamais s’en rendre compte. Cette force qui permet d’ajouter de la vie aux jours, chaque jour.

Par l’auteur du best-seller « Deux petits pas sur le sable mouillé ».

Critique Télérama

Critique LaCroix

La réalisatrice, Anne-Dauphine Julliand, l'invité de 7h50 sur France Inter

Critique àVoir-àLire.com

 

AVANT-PREMIERE mardi 13 décembre à 20h30 en présence de la réalisatrice. SEANCE COMPLETE !!!!

Site officiel du film ICI.

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 26/04 au 02/05
du Mercredi 03/05 au 09/05

Festival des Cinémas Indiens de Toulouse 2017

Les 28, 29 et 30 avril, le festival des Cinémas Indiens de Toulouse débarque à l'ABC. Au programme des avant-premières françaises, des invités, des...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :