FESTIVAL DE FILMS LGBT 2018

Affiche du film : FESTIVAL DE FILMS LGBT 2018
Des Images aux Mots
11ème Edition
1h30

11ème édition du Festival de Films Lesbiens ° Gay ° Bi ° Trans

EDITO

L’histoire du festival DIAM 2018 est celle d’un festival qui se questionne au lendemain de son extraordinaire 10ème édition. Ravi de son succès, il se demande comment il va évoluer. Il observe également comment le monde et le cinéma LGBT évoluent, interpellé par une question revenue à plusieurs reprises : pourquoi continuer à faire un festival de film LGBT ?

Ce constat est partagé : Le cinéma LGBT sort de sa niche pour être visible et reconnu ! L’inconnu du lac, La Vie d’Adèle, Moonlight,120 Battements par minute et d’autres chefs d’oeuvre prouvent que les questions LGBT suscitent de l’intérêt auprès des festivals, des cérémonies de renom et du grand public. Dans un même temps, une réalité moins visible continue d’exister, que ce soit en France ou dans le monde. Celle des discriminations, du mal-être et des persécutions. Donc continuons. Continuons de proposer des films inédits ou en avant-première de qualité dans les salles obscures d’Occitanie, venus du monde entier, montrant des réalités LGBT, qu’elles soient divertissantes, émouvantes, questionnantes. Parlons de la réalité africaine, de l’homoparentalité, des interrogations juvéniles et des premiers émois. Parlons de transsexualité, du deuil de l’être aimé et de la tolérance. Parlons de l’Amérique latine, du Portugal, d’Israël, de l’Australie et des autres régions du monde. Mais à l’heure du streaming, des téléchargements et des séries, élargissons les perspectives, proposons davantage de partages, d’émotions et de qualité à une plus large diversité de public et de séances et de lieux de projection. Parlons de la diversité au plus grand nombre, telle est notre évolution.

C’est une équipe de bénévoles passionnés et déterminés à vous émouvoir qui vous propose le festival DIAM 2018 présenté dans ce programme. 

 

Programme 2018 > 9 films à l'ABC

Dimanche 28 janvier : Bearcity 3, de Douglas Langway

Lundi 5 février : Al Berto, de Vicente Alves do O

Samedi 10 février :

Le Temps d'un été, de Nils-Eri Ekblom

Axolotl Overkill, de Helene Hegemann

Ma Vie avec James Dean, de Dominique Choisy >>> Séance en présence du réalisateur Dominique Choisy et de l'actrice Juliette Damiens

Le Long de la rivière, de Gran Sciclunan

The Misandrists, de Bruce La Bruce

Dimanche 11 février :

Esteros, de Papu Curotto

The Firefly, de Ana MaraHermida

 

Le site du Festival ICI

 

Séances

du Mercredi 17/01 au 23/01
du Mercredi 24/01 au 30/01

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :