LA LA LAND !

Affiche du film : LA LA LAND !
Damien Chazelle
USA
2h08 vost
Avec : Ryan Gosling, Emma Stone
Date de sortie : 25/01/2017

Horaires / Achat de billets

Cliquer sur un horaire pour réserver la séance.
Les lettres (a),(b),(c) correspondent au nom de la salle.
Vendredi 19 août 2022
20h30 (c)

Projection le dimanche 17 juillet (14h) et le vendredi 19 août (20h30) dans le cadre de notre cycle LES BANDES ORIGINALES DE L'ÉTÉ !

Synopsis

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Notre avis

C'est à la fois un hommage à la grande époque des comédies musicales hollywoodiennes, une déclaration d'amour au mythe éternel de Los Angeles et l'histoire d'un coup de foudre. LA LA LAND - qui réunit Ryan Gosling et Emma Stone devant la caméra de Damien Chazelle (WHIPLASH, 2014, oscarisé) - est audacieux, merveilleux, plus qu'enthousiasmant. Le film est un instant suspendu... où l'on se laisse totalement entrainer dans cette aventure musicale et dansante. Ryan Gosling et Emma Stone sont impressionnants : des artistes complets (comédie, chant, danse...). Un véritable coup de coeur !

 

" Merveilleux hommage à l'âge de la comédie musicale Hollywoodienne, LA LA LAND est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel. Profondément inspiré par Jacques Demy, Max Ophuls et Vicente Minnelli, Damien Chazelle, âgé de 31 ans seulement, signe une oeuvre profondement personnelle et moderne qui procure un plaisir intense. Après Whiplash sorte de thriller musical âpre et cinglant, ce nouvel opus est une invitation au rêve et à la féerie, traversée par des couleurs et une musique entêtante". Positif 

"Ce qui comptait à mes yeux, c'était de faire un film sur deux êtres animés par des rêves quasi irréalisables qui les poussent l'un vers l'autre, mais qui les divisent aussi(..) Même si LA LA LAND est très différent de WHIPLASH à bien des égards, ces deux films parlent d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur : comment trouver un équilibre entre l'art et la vie, entre les rêves et la réalité (...). Avec LA LA LAND, je voulais aborder ces thèmes en utilisant la musique, les chansons et la danse. Je trouve que la comédie musicale est le genre par excellence qui permet d'évoquer ce délicat dosage entre rêve et réalité" - Damien Chazelle

Multiprimé aux Golden Globes et aux Oscars en 2017 (meilleur actrice, meilleur acteur, meilleur musique de film, etc).

Article Télérama 

Critique Télérama

 

 

Séances

du Mercredi 10/08 au 16/08
du Mercredi 17/08 au 23/08

Les bandes originales de l'été

Du 6 juillet au 31 août 2022, un programme de 10 films musicaux composé par l'équipe de l'ABC.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :