LA PASSION VAN GOGH

Affiche du film : LA PASSION VAN GOGH
Dorota Kobiela et Hugh Welchman
Angleterre, Pologne
1h34 vf
Date de sortie : 11/10/2017

Synopsis

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Notre avis

Un polar finement ciselé dans lequel 120 toiles de Vincent Van Gogh prennent vie pour retracer les derniers jours du peintre. C'est le premier long-métrage entièrement peint à la main : Une performance ! Prix du public du festival du cinéma d’animation d’Annecy.

Critique Le Monde

Critique àVoir-àLire.com


50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 15/11 au 21/11
du Mercredi 22/11 au 28/11

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Samedi 18 Novembre à 15h : Retransmission de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES du Royal House House du Covent Garden de Londres.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :