LATIFA, LE CŒUR AU COMBAT

Affiche du film : LATIFA, LE CŒUR AU COMBAT
Olivier Peyon et Cyril Brody
France
1h40
Genre : documentaire
Date de sortie : 04/10/2017

Synopsis

L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

Notre avis

Le 11 mars 2012, la vie de Latifa Ibn Ziaten a basculé : son fils Imad, militaire français engagé dans les parachutistes, est la première victime du terroriste Mohammed Merah. Depuis cet événement tragique, cette femme (auparavant) ordinaire a fait de sa vie un combat : un mois à peine après la mort de son fils, elle crée une association « Imad, pour la jeunesse et la paix » destinée à promouvoir le vivre ensemble ; quelques semaines plus tard elle commence à sillonner la France pour partager son expérience et défendre les valeurs de tolérance, de respect et de laïcité. Faisant preuve d’une énergie apparemment inépuisable, elle est portée par le souvenir de son fils et par une obsession : éviter à tout prix « d’autres Merah »…

Bouleversant !

Séance spéciale Mercredi 4 octobre à 20h30 avec le festival Echos d'ici Echos d'ailleurs. La séance sera suivie d'un temps d'échange avec les animateurs de Radio Présence dans le cadre des cinés-parole. Tarif unique du mercredi 4€ !

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 18/10 au 24/10
du Mercredi 25/10 au 31/10

Projection / Rencontre "Rouges Années"

Jeudi 19 octobre à 20h : Projection de ROUGES ANNEES, en présence du réalisateur Renaud Schaack. En collaboration avec l'association France Cuba.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :