LE SEL DE LA TERRE

Affiche du film : LE SEL DE LA TERRE
Wim Wenders, Juliano Salgado
France / Brésil
1h50 vost
Date de sortie : 15/10/2014

Synopsis

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Notre avis

Il y a trois films en un. L'approche des photos de Sebastiao Salgado encore plus puissantes et belles grâce au grand écran. La réflexion de Wim Wenders sur le travail artistique et l'engagement de Salgado, l'un des photographes les plus importants du monde actuel. Une biographie plus intime de Salgado, composée par son fils. Les trois fil(m)s s'entremêlent avec fluidité et grâce et nous font traverser de multiples émotions. Pour tout amateur de photo, tout amoureux de la nature et de la biodiversité, tout spectateur curieux de documentaire atypique, tout cinéphile qui se souvient des meilleurs films de Wim Wenders (Buena vista social club par exemple dont le propos humaniste rappelle un peu celui du Sel de la terre), tous seront impressionnés et enthousiasmés par la beauté et la force de ce film.

La critique de Jeune Cinéma

La critique àVoir-àLire.com

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 18/10 au 24/10
du Mercredi 25/10 au 31/10

Projection / Rencontre "Rouges Années"

Jeudi 19 octobre à 20h : Projection de ROUGES ANNEES, en présence du réalisateur Renaud Schaack. En collaboration avec l'association France Cuba.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :