LE TEMPS DES REVES

Affiche du film : LE TEMPS DES REVES
Andreas Dresen
Allemagne, France
1h57
Interdiction : -12
Avec : Merlin Rose, Julius Nitschkoff, Joel Basman
Date de sortie : 03/02/2016

Synopsis

Allemagne de l’Est. Dani et sa bande ont grandi dans l’utopie socialiste de la RDA. Adolescents à la chute du Mur, ils vivent au rythme de la techno, de leurs rêves débridés et des allers-retours au commissariat. Lancée à pleine vitesse dans les années 90, cette jeunesse exaltée et désorientée va se heurter au destin chaotique de sa génération.

Notre avis

Plein de musique et d'énergie, ce film d'Andreas Dresen montre la grande maîtrise du cinéaste, capable de changer d'univers visuel et de rythme en fonction de ses sujets. Ici, il transmet l'impression de jeunesse, d'impulsivité et de désillusion d'une génération qui passa, avec des difficultés parfois, de la société très contrôlée de RDA à une Allemagne réunifiée dans laquelle il n'y eut pas que des gagnants. 

Lundi 8 février à 20h15, débat avec Lucile Dreidemy, Maître de Conférences en Civilisation allemande à l'Université Toulouse Jean Jaurès.

Séances

du Mercredi 19/06 au 25/06
du Mercredi 26/06 au 02/07

Séance spéciale : Frangments de rêves + réalisatrice

Mardi 18 juin à 20h30, Projection du documentaire FRAGMENTS DE REVES en présence de la réalisatrice Bahïa Bencheikh-El-Fegoun et du spécialiste et critique...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :