LES DOLLARS DES SABLES

Affiche du film : LES DOLLARS DES SABLES
Israel Cárdenas, Laura Amelia Guzmán
République Dominicaine
1h25 Vost
Avec : Géraldine Chaplin, Yanet Mojica, Ricardo Ariel Toribio
Date de sortie : 26/08/2015

Synopsis

Noeli, jeune et jolie dominicaine, se rend tous les après-midi sur les plages de Las Terrenas pour se prostituer. Parmi ses clients, Anne, une française d’âge mûr qui a trouvé dans l’île un refuge pour la fin de sa vie et qui est tombée amoureuse de la tendre jeune fille. Elle envisage même de la ramener avec elle en France.

Notre avis

Ce film est l'adaptation du roman du Français Jean-Noël Pancrazi. Toutefois les deux personnages principaux sont devenus deux femmes au lieu de deux hommes, ce qui compléxifie leur relation. L'interprétation est sans faute et il est touchant de voir Géraldine Chaplin montrer son âge à l'écran. Le tourisme sexuel est un vrai sujet de société, déjà abordé au cinéma par Laurent Cantet ou Ulrich Seidl. Mais sans cacher la perversité de ces situations néo-coloniales, le scénario n'empêche pas l'émotion, la tendresse et le paradoxe de ne plus très bien savoir qui est victime de ce jeu de dupes.

Un entretien avec Géraldine Chaplin

Séances

du Mercredi 28/09 au 04/10
du Mercredi 05/10 au 11/10

Projection / Rencontre, Les secrets de mon père

Dimanche 2 octobre à 10h45 : Projection LES SECRETS DE MON PÈRE de Véra Belmont, présentée par Maurice Lugassy, Mémorial de la Soah, Antenne sud. Tarif...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :