LES OGRES

Affiche du film : LES OGRES
Lea Fehner
France
2h25
Avec : Adèle Haenel, Marc Barbé, Lola Dueñas, François et Inès Fehner
Date de sortie : 16/03/2016

Synopsis

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé des hommes, des femmes, des enfants, du théâtre et des kilomètres. Fiers et déjantés, ils vivent en tribu, mélangeant famille, travail, amour et amitié sans jamais se préserver. Mais le retour d’une ancienne amante et l’arrivée imminente d’un bébé vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Qu’à cela ne tienne, les ogres préfèreront toujours mordre que de reconnaître qu’ils sont blessés. Alors que la fête commence !

 

Notre avis

Energique, passionné, choral, le second film de Lea Fehner (Qu'un seul tienne et les autres suivront) est une grande réussite. Avec des acteurs plus ou moins connus, elle crée l'impression d'une vraie troupe. Mélangeant extraits de spectacle (de Tchékov) et de la vie quotidienne des comédiens, elle réussit une fresque chatoyante et gaie, dramatique et musicale. Le spectateur en ressort ragaillardi par la liberté de ton et ému par l'humanité qui se dégage du film.

Reprise dans le cadre du festival Télérama du 18 au 24 Janvier 2017 ! En savoir plus ICI.

Critique Télérama

Critique des Inrocks

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 20/09 au 26/09
du Mercredi 27/09 au 03/10

Avant-première : Le Jeune Karl Marx

Mardi 26 Septembre à 20h30 : Avant-première du film LE JEUNE KARL MARX, de Raoul Peck suivie d’une discussion animée par Luc Brossard d’Espaces Marx. Séance...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :