MAKALA

Affiche du film : MAKALA
Emmanuel Gras
France
1h36 vost
Date de sortie : 6/12/2017

Synopsis

Au Congo, un jeune charbonnier espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

Notre avis

Nous sommes les témoins du quotidien de Kabwita Kasongo et de sa femme Lydie, jeunes congolais vivant dans la région du Katangaen. Il est charbonier. Au milieu de paysages grandioses, nous suivons le travail de Kabwita : de la coupe de l'arbre à l'élaboration du four qui doneront le charbon, au chargement des sacs sur un vélo, jusqu'au transport de cet immense charge sur une longue distance. Un travail de titan, que le jeune congolais accomplit seul, avec puissance, habité par le désir d'un vie meilleure pour ses filles...Un documentaire prenant, magnifiquement filmé et réalisé, qui ne laissera personne indifférent. Grand Prix de la Semaine de la Critique au dernier festival de cannes. Un véritable coup de coeur de l'équipe de l'ABC !

Article Le Monde

Critique Avoir-Alire

Article Telerama

Emmanuel Gras dans l'émission Par les temps qui courent sur France culture

Article paru dans Le Monde lors de la présentaton du film à Cannes

Article paru dans Télérama lors de la présentation du film à Cannes

Séances

du Mercredi 18/07 au 24/07
du Mercredi 25/07 au 31/07

"PENCHÉ DANS LE VENT" / Séance spéciale Land Art

Vendredi 20 juillet 14h30 : introduction autour du Land Art par Geneviève Furnémont, Conférencière en histoire de l'Art / 15h : projection du documentaire...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :