MANDELA, un long chemin vers la liberté

Affiche du film : MANDELA, un long chemin vers la liberté
Justin Chadwick
Grande-Bretagne, Afrique du sud
2h26 vost
Avec : Idris Elba

Synopsis

Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats noirs et devenir un des leaders de l’ANC.
Son arrestation le sépare de Winnie, l’amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l’ANC.
À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme clef pour sortir son pays, l’Afrique du Sud, de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. Il sera le premier Président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.

Notre avis

La mort de Mandela en décembre 2013 a bouleversé toute la planète. Si les médias ont semblé oublier les années où il était traité de terroriste par les gouvernements racistes d'Afrique du Sud, le film ne les oublie et retrace fidèlement tout son parcours, unique parmi les chefs d'état. Ce biopic bien écrit s'appuie aussi sur l'interprétation formidable de Idris Elba.

Séances

du Mercredi 22/06 au 28/06
du Mercredi 29/06 au 05/07

Soirée cours-métrages : Trafic dans la salle d'à côté !

Mardi 28 juin à 20h30 : projection de 4 courts-métrages en présence des réalisateurs et réalisatrices.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :