MIRAÏ, MA PETITE SOEUR

Affiche du film : MIRAÏ, MA PETITE SOEUR
Mamoru Hosoda
Japon
1h38 vost
Avec : Haru Kuroki, Moka Kamishiraishi, Koji Yakusho...
Date de sortie : 26 décembre 2018

Synopsis

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Notre avis

Après Les Enfants Loups et Le Garçon et la bête, voici le dernier film tant attendu de Mamoru Hosoda, un des maîtres de la nouvelle génération de l’animation japonaise. Avec sensibilité et délicatesse, le réalisateur continue à interroger l’acte de transmettre et le fait de grandir... et nous émerveille avec des scènes d’animation à couper le souffle ! Conseillé dès 7/8 ans. 


La presse en parle

Le Monde : à ne pas manquer !

Critique Télérama

Critique Le Parisien

 

Séances

du Mercredi 13/02 au 19/02
du Mercredi 20/02 au 26/02

Conférence + film

Lundi 18 février à partir de 19h Conférence «LES RAPPORTS FEMMES/HOMMES DANS LE CINEMA DES ANNEES 30 A 50» par Geneviève Sellier, historienne du cinéma,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :