MOMMY

Affiche du film : MOMMY
Xavier Dolan
Canada
2h14 Vost
Avec : Anne Dorval, Suzanne Clément, Antoine-Olivier Pilon
Date de sortie : 8/10/2014

"SOIREE DOLAN III" VENDREDI 8 MARS 2019 :

18H45 J'AI TUE MA MERE + 21H MOMMY

9€ LA SOIREE (= 2 FILMS) - ACHETEZ VOTRE BILLET ICI


Synopsis

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Notre avis

Dès son premier film J'ai tué ma mère, Xavier Dolan a été sélectionné à Cannes (Quinzaine des Réalisateurs) : il avait à peine vingt ans. Il y eut ensuite Les amours imaginaires qui alla à Venise, puis le grand Laurence anyways (Cannes Un certain regard), et Tom à la ferme Prix de la Critique internationale à venise. Mommy en Compétition officielle à Cannes 2014 a remporté le prix du Jury (et beaucoup l'auraient vu en Palme d'Or). Cinq ans, cinq films, deux des festivals les plus prestigieux du monde ! A 25 ans ! Dire que Xavier Dolan est surdoué est un euphémisme. Il ose tout. Il se sent capable de réinventer le cinéma. Il nous chahute et nous fait passer par toutes sortes d'émotions, de sensations.

A ce titre, Mommy est son film le plus abouti. S'appuyant sur deux actrices époustouflantes (et qui le suivent depuis ses débuts) et un jeune acteur d'une justesse impressionnante, Xavier Dolan nous entraîne dans un océan d'émotions. C'est fort, c'est drôle, c'est étouffant, c'est magnifique, c'est triste et empli de vitalité, c'est la vie qui nous emporte. C'est le film à ne pas rater !

Intretien Télérama avec le réalisateur

Critique àVoir-àLire.com

Séances

du Mercredi 11/12 au 17/12
du Mercredi 18/12 au 24/12

PRrojection / Débat : Une intime conviction

Vendredi 13 décembre à 20h30 : Projection UNE INTIME CONVICTION d'Antoine Raimbault suivie d'un débat animé par l'association la Cause Freudienne.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :