Mr TURNER

Affiche du film : Mr TURNER
Mike Leigh
Grande-Bretagne
2h30 Vost
Avec : Timothy Spall
Date de sortie : 03/12/2014

Synopsis

Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

Notre avis

Prix d'interprétation pour Timothy Spall, fidèle acteur de Mike Leigh, au festival de Cannes 2014.

Grâce à ce film, vous plongerez dans la création artistique de l'immense peintre William Turner qui a révolutionné la peinture et annoncé l'impressionisme. Vous découvrirez un personnage hors du commun dans son quotidien, magnifiquement incarné par Timothy Spall. Vous retrouverez aussi les qualités de mise en scène de Mike Leigh, qui s'est appuyé sur l'image et les lumières du très grand chef opérateur Dick Pope.

A partir du 20 juillet un film sur la thématique "Peintres et Musées" sera projeté les mercredis et vendredis à 15h.

Critique Télérama

Séances

du Mercredi 21/08 au 27/08
du Mercredi 28/08 au 03/09

Rétrospective OZU

Du noir à la couleur, dix grands classiques du cinéaste nippon YASUJIRO OZU, à retrouver sur grand écran en version numérique restaurée...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :