OBVIOUS CHILD

Affiche du film : OBVIOUS CHILD
Gillian Robespierre
USA
1h23 vost
Avec : Jenny Slate, Jake Lacy, Gaby Hoffmann
Date de sortie : 03/09/2014

Synopsis

La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même.

Notre avis

Cette comédie américaine est basée sur l'humour "stand up" et juif new-yorkais qui rendit célèbre Woody Allen, Lenny Bruce et tant d'autres humoristes. Jenny Slate a l'abattage nécessaire pour tenir le film sur ses épaules. Caustique, parfois de mauvais goût, politiquement incorrecte, elle est aussi attendrissante. L'alliage de son humour noir et de sa fragilité touche juste... et fait beaucoup rire.

Soirée spéciale "ABC'Drôle 2 Stand up comedy", samedi 13 septembre à partir de 19h avec la projection de Obvious Child, la projection de Funny People de Judd Apatow et une représentation de "stand up" par Lindex Toulouse. Plus d'info ICI

Séances

du Mercredi 10/08 au 16/08
du Mercredi 17/08 au 23/08

Les bandes originales de l'été

Du 6 juillet au 31 août 2022, un programme de 10 films musicaux composé par l'équipe de l'ABC.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :