PAÏ, l'ELUE D'UN PEUPLE NOUVEAU

Affiche du film : PAÏ, l'ELUE D'UN PEUPLE NOUVEAU
Niki Caro
USA, Allemagne
1h40 VF
Avec : Keisha Castle-Hughes, Rawin Paratene, Vicky Haughton
Date de sortie : 2003/2020

Synopsis

A douze ans, Paï est la petite fille du chef Koro. Celui-ci doit trouver le garçon qui sera digne de devenir son successeur. Paï se sent dotée des qualités particulières pour devenir chef Maori mais son grand-père, parce qu’elle est une fille, refuse de l’initier. Elle devra alors apprendre en cachette les rituels traditionnels afin de lui montrer qu’elle est à la hauteur du légendaire ‘Whale rider’, le cavalier des mers.

Notre avis

Un formidable conte néo-zélandais qui fait rêver !

 

«Ce joli film adapté d’un roman maori regorge d’énergie et de bonnes ondes. La plus grande réussite de la réalisatrice néo-zélandaise, Niki Caro, réside dans l’apparition d’éléments mythologiques au sein d’un monde à la fois tenté par la modernité et étouffé par la rigidité de traditions ancestrales. Dans ce récit initiatique inspiré et inspirant, à la sérénité contagieuse, la jeune Keisha Castle-Hugues, porte à merveille tout le poids d’un rôle clé sur ses petites épaules. Sensible et doux, Paï est aussi un film passionnant, aux images magnifiques, illuminé par la belle musique de Lisa Gerrard. Un film qui vous fait rêver. » Philippe Besnier, 200 films à voir avant d’être grand (éd. Prisma)

"(...)Enfin, mais tout ceci n'est pas des moindres quand on parle de cinéma, l'image et la musique de ce fim sont tout simplement splendides. La musique de Lisa Gerrard est, comme toujours absolument envoûtante, et les plans sous-marins en cinémascope sont d'une beauté à faire frémir. S'il est un film à voir en salle, c'est bien celui-là, et l'on peut remercier le distributeur Splendor Films d'en assurer la ressortie." - Benshi

Séances

du Mercredi 02/12 au 08/12
du Mercredi 09/12 au 15/12

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :