POUSSIN

Affiche du film : POUSSIN
Paul Lacoste
France
0h52
Genre : Documentaire
Date de sortie : 2015

Synopsis

Hector, 7 ans, joue au rugby au Toulouse Electro Gaz Club, en catégorie Poussin. C’est une idée de son papa. Une directive plus exactement. Il s’agit de forger un enfant courageux, solidaire, puissant, et le rugby, que Paul a un peu pratiqué dans sa jeunesse, est le sport idéal. Hector, lui, est prêt à tous les sacrifices. Comme se jeter dans les jambes du gros pilier d’en face qui lui fonce dessus, quitte à s’assommer à moitié. Mais quand il se relève, il doit pouvoir lire la fierté dans les yeux de son père.

Notre avis

Une comédie documentaire sur le fil de la paternité et de ses paradoxes, entre protéger et endurcir, transmettre et libérer.

Projection spéciale, vendredi 2 décembre à 19h30, en présence du réalisateur toulousain Paul Lacoste et du chef opérateur Yvan Quéhec. (séance à l'ABC, en partenariat avec le centre cuturel Bellegarde) Tarif unique de 4€ !

Bande annonce ICI

Séances

du Mercredi 19/06 au 25/06
du Mercredi 26/06 au 02/07

Séance spéciale : Frangments de rêves + réalisatrice

Mardi 18 juin à 20h30, Projection du documentaire FRAGMENTS DE REVES en présence de la réalisatrice Bahïa Bencheikh-El-Fegoun et du spécialiste et critique...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :