PRINTEMPS TARDIF

Affiche du film : PRINTEMPS TARDIF
Yasujiro Ozu
Japon
1h48 vost
Avec : Chishu RYU, Setsuko HARA, Yumeji TSUKIOKA & Haruko SUGIMURA
Date de sortie : 1949

Synopsis

Noriko, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, vit avec son père veuf, Shukichi. Refusant de le quitter depuis le décès prématuré de sa mère, la jeune femme finit par céder sous la pression de son père, qui ne veut pas que sa solitude soit un frein au bonheur de sa fille. Avant que leur chemin ne se sépare définitivement, ils décident de faire un dernier voyage ensemble…

Notre avis

Élu Meilleur film de l’année 1949 par la critique japonaise, Printemps tardif inaugure la période la plus célèbre de l’œuvre d’Ozu, et impose définitivement son art et sa manière sur la scène cinématographique mondiale. Premier film dit "de la maturité" c'est une œuvre déchirante sur l’amour filial dans le Japon de l’après-guerre, qui mérite largement sa place au panthéon des plus grands films du XXe siècle. Chishu Ryu et Setsuko Hara, fidèles interprètes du cinéaste, y sont bouleversants.

 

Séances

du Mercredi 18/09 au 24/09
du Mercredi 25/09 au 01/10

Fifigrot 2019

Du lundi 16 au dimanche 22 Septembre 2019 place au plus barré des festivals : le festival international du film Grolandais FIFIGROT. Et pour cette huitième...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :