Royal Opera House : ANASTASIA

Affiche du film : Royal Opera House : ANASTASIA
Kenneth MacMillan
ROH
3h30

Le ballet complet de Kenneth MacMillan est une exploration fascinante de l’identité au cours de l’éveil turbulent de la révolution russe.

Une identité durant une crise ; un pays en révolution. Anastasia est un ballet traitant de l’un des plus grands mystères de l’histoire du 20e siècle, résolu seulement récemment. Au plus fort de la révolution russe, la famille royale fut exécutée, puis une jeune femme est apparue — apparemment une princesse survivante, la Grande Duchesse Anastasia. Connue sous le nom de ‘Anna Anderson’, elle ne parvenait pas à se remémorer son passé et était présumée responsable d’une imposture. De nombreuses personnes souhaitaient oublier le massacre et la révolution ; croyaient, ou espéraient, qu’une princesse avait pu survivre, un vestige de l’Ancien Monde.

L’une des premières créations de Kenneth MacMillan lorsqu’il est devenu directeur du Ballet Royal en 1970, Anastasia est une exploration dramatique et obsédante du cauchemar de la mémoire et de l’identité d’Anna. Accompagnés par la musique de Tchaikovsky et Martinů, nous suivons les événements qui ont conduit au meurtre de la famille, et aux rêves — ou souvenirs — confus d’Anna.

Un défi puissant et psychologique pour la ballerine principale, une occasion rare de voir un monument du ballet mis en scène par un grand chorégraphe.

Retransmission du ballet, samedi 26 novembre à 15h. Tarif unique de 15€.

Consultez tous les ballets et opéra du Royal Opéra de Londres retransmis à l'ABC ICI.

 

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/03 au 28/03
du Mercredi 29/03 au 04/04

Cinélatino 2017

Les 29èmes Rencontres de Toulouse se dérouleront du 17 au 26 mars 2017.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :