UNE CHAMBRE EN VILLE

Affiche du film : UNE CHAMBRE EN VILLE
Jacques Demy
France
1h32
Avec : Dominique Sanda, Richard Berry, Danielle Darrieux, Michel Piccoli
Date de sortie : 09/10/2013

Synopsis

L’histoire d’une passion. Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François Guilbaud, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Une passion naît entre eux mais il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Edith et François, submergés par la passion, réalisent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. La grève pour le droit au travail des ouvriers se durcit et prend de l’ampleur : une muraille de casques, de boucliers et de matraques se dresse.

Notre avis

Après Les parapluies de Cherbourg et La baie des anges, voici un troisième film de Jacques Demy restauré en copie numérique, avec toute l'exigence de la famille Demy-Varda. Film politique, social, sombre, il tranche sur les autres comédies musicales de Demy par le fait que ce n'est pas Michel Legrand mais Michel Colombier qui en a écrit la partition.

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :