VALSE POUR MONICA

Affiche du film : VALSE POUR MONICA
Per Fly
Suède
1h51 vo st
Avec : Edda Magnason, Sverrir Gudnason
Date de sortie : 19/03/2014

Synopsis

Au début des années 60 dans une petite ville de Suède, Monica Zetterlund chante. Passionnée de jazz, elle délaisse son rôle de mère pour partir faire des concerts à Stockolm ou New York. Son parcours ne sera pas simple pour parvenir au panthéon du jazz, mais un jour Bill Evans adaptera pour elle son immense succès "Waltz for Debby".

Notre avis

Un biopic, mais un biopic suédois. Comme son héroïne, le film devra s'éloigner du modèle américain pour parvenir à l'authenticité. Le rôle principal est tenu par une chanteuse qui montre un talent fou pour son premier rôle au cinéma. Cette plongée dans les années 60 nous montre le chemin parcouru dans la situation des femmes en Europe, dans la situation des Noirs aux Etats-Unis, mais aussi l'apparition du show biz, de la culture de masse, de la libération des moeurs. Tout cela toutefois sans jamais perdre l'essentiel : un parcours de femme déterminée, parfois insupportable mais passionnée. Et le paradoxe de la célébrité qui empêche de vivre une vie simplement heureuse.

Séances

du Mercredi 29/10 au 04/11
du Mercredi 05/11 au 11/11

Projection / Rencontre "Our Terrible Country"

Mercredi 5 Novembre à 20h30 projection unique de OUR TERRIBLE COUNTRY en présence du réalisateur Mohammad Ali Atassi. Tarif unique de mercredi 4€. Le film...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :