VIVIR Y OTRAS FICCIONES

Affiche du film : VIVIR Y OTRAS FICCIONES
Jo Sol
Espagne
1h25
Avec : Antonio Centeno, Pepe Rovira, Arántzazu Ruiz...
Date de sortie : 07/02/2018

Synopsis

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.

Notre avis

Un film poignant sur la solidarité, le militantisme et les utopies libertaires, qui met en scène l'amitié entre deux hommes fragilisés par la vie. Prix de la Violette d'Or à Cinespaña 2017 !

On en parle

" La caméra observe avec justesse les liens qui se tissent entre ces êtres fêlés, tous animés par le verbe, le manque d’amour et le besoin d’être reconnus pour ce qu’ils sont. On en ressort bouleversé et, paradoxalement, plus léger. C’est peut-être ce qui fait de Vivir y otras ficciones un grand film, l’un des plus intéressants produits ces dernières années par un cinéma espagnol contemporain" - Loïc Diaz Ronda Directeur du festival Cinespaña

Critique Le Monde

Critique A Voir A Lire

 

Séances

du Mercredi 12/12 au 18/12
du Mercredi 19/12 au 25/12

Motor 2018, festival du cinéma roumain

Nouvelle édition du festival du cinéma roumain les 14, 15, 16 décembre!

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :