VOYAGE À TOKYO

Affiche du film : VOYAGE À TOKYO
Yasujirô Ozu
Japon
2h02 vost

Synopsis

un couple âgé entreprend un voyage pour rendre visite à ses enfants. D’abord accueillis avec les égards qui leur sont dus, les parents s’avèrent bientôt dérangeants. Seule Noriko, la veuve de leur fils mort à la guerre, semble réellement contente de les voir et trouve du temps à leur consacrer. Les enfants, quant à eux, se cotisent pour leur offrir un séjour dans la station thermale d’Atami, loin de Tokyo…

Notre avis

Ozu bâtit ses histoires et ses personnages avec minutie et parvient à toucher profondément le spectateur. Réunissant au sein d’une même famille l’ensemble de ses acteurs fidèles, le maître japonais livre là la quintessence de son œuvre. Plan après plan, le cinéaste prend le temps nécessaire pour faire ressentir l’inexorable : la vieillesse, l’éloignement, l’abandon des mœurs traditionnelles, la mort. La reconstitution admirable de la réalité à l’écran nous force à l’accepter comme s’il s’agissait de la vie elle-même. Bouleversant, Voyage à Tokyo reste l’une des œuvres les plus accessibles, les plus fascinantes et les plus abouties d’Ozu.

Séances

du Mercredi 18/09 au 24/09
du Mercredi 25/09 au 01/10

Fifigrot 2019

Du lundi 16 au dimanche 22 Septembre 2019 place au plus barré des festivals : le festival international du film Grolandais FIFIGROT. Et pour cette huitième...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :