WEEKEND OF A CHAMPION

Affiche du film : WEEKEND OF A CHAMPION
Frank Simon, Roman Polanski
Grande-Bretagne
1h33 vost

Synopsis

Une rencontre entre le jeune Roman Polanski et la grande star de la Formule1 Jackie Stewart, le temps d'un weekend de 1971, lors du Grand prix de Monaco.

Notre avis

En 1971, Jackie Stewart est au sommet de sa gloire. Il vit comme une star, entouré de groupies, mais risque sa vie à chaque course car la Formule1 est alors un sport très dangereux. Le jeune Roman Polanski est fasciné par l'univers de la course. Un cinéaste ami, Frank Simon, filme leur rencontre. Quarante ans plus tard, Polanski remonte le film, le complète, le remixe, bref, en fait une oeuvre personnelle. Qui a été présentée hors compétition au dernier festival de Cannes. Ce qu'il nous dit des années 70, de l'appétit de vivre, de la course automobile, en font un document passionnant. Ce qu'il nous montre du travail de Polanski complètera avec bonheur notre connaissance de ce réalisateur essentiel.

Séances

du Mercredi 18/05 au 24/05
du Mercredi 25/05 au 31/05

Appel à candidature pour le "27 times cinema"

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es cinéphile et tu t'exprimes correctement en anglais? Tente de faire partie de l'équipe du "27 Times Cinema" et représente l'ABC...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :