de Rémi Chayé - France, Danemark - 1h24 - dès 7 ans

Des envies de grands espaces et de liberté ? Ce western conte la jeunesse d'une héroïne facétieuse, qui balaye les conventions avec l'innocence de l'enfance.

1863, États-Unis d’Amérique.

Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.

Injustement accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Un western à hauteur d'enfant, qui raconte la naissance d'un esprit libre !

🏆 Cristal long métrage Festival International du film d'animation Annecy 2020 🏆

Consultez les séances (à partir du 14 octobre)

Pour aller plus loin et découvrir la création du film et des personnages, Gébéka Films met à disposition de la documentation :

Dossier pédagogique

Dossier de presse

Carnet spectateur

Séances

du Mercredi 02/12 au 08/12
du Mercredi 09/12 au 15/12

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :