Festival Télérama enfants... c'est reparti pour une 2ème édition !

Du 21 février au 6 mars, rendez-vous à l'ABC pour profiter d'une programmation entièrement dédiée aux enfants et à leurs parents. 3,5€ la séance avec le Pass Télérama.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 FILMS A DECOUVRIR... ET DE NOMBREUSES ANIMATIONS :

"La Ronde des Couleurs"

40 minutes - Programme de 6 courts métrages d'animation.

Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré.
Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

Quand ?

Mercredi 21 février à 11h / Mardi 27 février à 11h > Mini Ciné-Club, séance accompagnée / Mercredi 28 février à 11h

 

 "Agatha, ma voisine détective"

1h 17min - Dès 6 ans

Agatha, dix ans, se passionne pour les enquêtes policières. Dans le sous-sol de l’immeuble dans lequel elle vient d’emménager, elle a installé son agence de détective.Sa première enquête l’embarque dans une affaire plus compliquée que prévu…

Quand ?

Mercredi 21 février à 11h / Vendredi 23 février à 11h / Lundi 26 février à 10h30 / Mercredi 28 février à 14h40 / Jeudi 1er mars à 10h30

Vendredi 2 mars à 14h40 >> Séance suivie d'une surprise en forme d'enquête !

 

"Des trésors plein ma poche"

35 minutes - A partir de 3 ans

Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.

 

Quand ?

Jeudi 22 février à 11h > Mini Ciné-Club, séance accompagnée

Lundi 26 février à 11h / Jeudi 1er mars à 14h40

 

 "Cadet d'eau douce"

1h09 - Dès 6 ans

Le jeune William Canfield, de retour de la ville où il a fait ses études, retrouve son père marinier sur le Mississippi. Celui-ci possède un vieux rafiot, le Steamboat Bill. William tombe amoureux de Kitty, la fille du riche propriétaire de la compagnie de navigation concurrente, au grand désespoir de son père.

Quand ?

Jeudi 22 février à 14h40 > Séance avec Quizz ! Des cadeaux à gagner !

Dimanche 4 mars à 14h45

 

 

 "Willy et les gardiens du lac" / Avant-première !

1h04 - Dès 3 ans

Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…

Quand ?

Samedi 24 février à 16h30

 

 

"La Vallée des Loups"

1h30 - A partir de 6 ans

Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage...

Quand ?

Dimanche 25 février à 14h45 / Vendredi 2 mars à 11h

 

 "Croc-Blanc" / Avant-première !

1h20 - A partir de 9 ans

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Quand ?

dimanche 25 février à 16h30

 

 

 "COCO"

1h45 - A partir de 7 ans

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire...

Quand ?

Lundi 26 février à 16h30 > Séance précédée d'un goûter latino / Mardi 27 février à 10h30 en espagnol sous-titré français / Samedi 3 mars à 14h45

 

"Paddington 2"

1h43 - Dès 5 ans

Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption à Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

Quand ?

Mercredi 28 février à 10h30 en anglais sous-titré français

 

"Le voyage de Lila" / Avant-première !

Lila vit dans un livre pour enfants quand soudainement, elle disparaît de son univers de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure. Elle découvre que seul RAMON, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de LILA, peut la sauver. Mais Ramon n’est plus un petit garcon. Il ne lit plus de contes pour enfants et pire, il ne croit plus au monde du merveilleux. Comment le convaincre de venir à sa rescousse ?

Quand ?

Lundi 26 février à 14h40 ... + goûter latino après la séance ! (Et en attendant la séance suivante, avec "Coco" à 16h30)

 

 

Retrouvez la grille horaire ICI

----

Le Festival Télérama jeune public... les enfants d'abord !

Après le succès de la première édition du festival Télérama Enfants qui avait rassemblé 50 000 spectateurs dans 116 cinémas adhérents labellisés Jeune Public, l’AFCAE et Télérama renouvellent leur partenariat, avec le soutien cette année de la BNP Paribas pour l’organisation d’un nouveau Festival Télérama-AFCAE Enfants dans 180 cinémas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séances

du Mercredi 17/10 au 23/10
du Mercredi 24/10 au 30/10

Du Cinéma sous-titré pour tous !

Chaque semaine, découvrez un film en version française sous-titré en français (VFST)... pour les personnes sourdes, malentendantes, pour un public étranger...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :