En salle à partir du 27 juin

PARVANA - Une enfance en Afghanistan

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

PRIX DU PUBLIC / PRIX DU JURY / PRIX SPECIAL POUR LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE - Festival d'Annecy

On l’attend depuis longtemps ce film adapté du roman épatant «Une enfance en Afghanistan». A destination des adultes et des enfants à partir de 10 ans, ce conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression aborde avec une incroyable finesse le délicat sujet de l’enfance en temps de guerre. Tout simplement magnifique et émouvant. Courez-y !

A partir de 10 ans.

Bande-annonce ICI

Dossier pédagogique ICI

 

Séances

du Mercredi 18/07 au 24/07
du Mercredi 25/07 au 31/07

"PENCHÉ DANS LE VENT" / Séance spéciale Land Art

Vendredi 20 juillet 14h30 : introduction autour du Land Art par Geneviève Furnémont, Conférencière en histoire de l'Art / 15h : projection du documentaire...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :