Tout commence la veille de l'anniversaire d'Akané, adolescente peu sûre d'elle et plutôt boudeuse. Alors que sa mère l'invite à se rendre chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau, d'étranges phénomènes ont lieu dont l'arrivée d'Hippocrate, un alchimiste sortant d'un passage secret, celui-ci ouvrant sur un monde parallèle. Lui et son tout petit assistant Pippo annoncent qu'ils viennent chercher la déesse du vent vert qui ne serait autre qu'Akané elle-même ! Voilà tous les éléments réunis pour une aventure magique dans le but de sauver les couleurs de Wonderland !

Un conte écologique délirant et réjouissant par le réalisateur d'Un été avec Coo, Colorful et aussi Miss Hokusai. Keiichi Hara change une fois de plus de registre en adaptant ici un roman pour la jeunesse. Il nous parle de réchauffement climatique sur fond de voyage initiatique dans un monde coloré aux vastes étendues fleuries. C'est beau, c'est joyeux et on est transportés par l'imaginaire du film.

A voir absolument en famille dès 7/8 ans.

Bande annonce / Séances

Séances

du Mercredi 23/10 au 29/10
du Mercredi 30/10 au 05/11

Ma première conférence - animation jeune public

Jeudi 24 octobre à 14h30 projection de LE TABLEAU de Jean-François Laguionie présenté par la géniale Geneviève Furnémont, conférencière en histoire de l’art....

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :