BUDORI, l'étrange voyage, un film d'animation japonais de Gisaburo Sugii - Japon - 106 min Sortie le 27/08/2014

Un jeune chat courageux et intelligent, vit paisiblement avec ses parents bûcherons et sa petite soeur NERI dans la forêt de TOHOKU. Un matin, un grand froid frappe la forêt, apportant misère et famine sur la maisonnée. Ses parents doivent quitter le foyer à la recherche de nourriture pour la famille. C’est alors que disparaît NERI.

Un conte écologique de Gisaburo Sugii (Le Serpent Blanc, Astroboy). Adapté de la nouvelle "La Biographie de Budori" (Le Coquillage de Feu et autres contes, éditions l'Harmattan, 2000) de Kenji Miyazawa (Train de nuit dans la voie lactée)

Critique Télérama : Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue. Cette adaptation surprenante d’un classique de la littérature japonaise est servie par une animation très réussie et une musique somptueuse. Le film prend un sens tout particulier dans un pays où les catastrophes naturelles font partie du quotidien. Tout en abordant le thème de la mort, le réalisateur porte un message d’espoir et de vie.

Séances

du Mercredi 12/12 au 18/12
du Mercredi 19/12 au 25/12

Motor 2018, festival du cinéma roumain

Nouvelle édition du festival du cinéma roumain les 14, 15, 16 décembre!

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :