PROFESSEUR BALTHAZAR

Série de 5 courts-métrages salle à partir du 4 avril 2018

45mn – Croatie - Dès 4 ans

5 courts-métrages aux couleurs de l'arc-en-ciel où le génial professeur Balthazar invente mille et une choses pour les habitants de Balthazarville.  Un manque de neige cet hiver ? Besoin d'un tramway volant ? Ou d'un aspirateur géant ? Il suffit de demander au professeur Balthazar, génial inventeur tout droit venu de Croatie !
Sortez vos feutres les plus colorés, ces films vous donneront envie de dessiner et colorier juste après la séance ! Un programme fou, fou, fou !

Le détail des courts-métrages :

LA NEIGE

De Zlatko Grgić  - Croatie

Les habitants de Balthazarville importent de la neige pour construire un énorme bonhomme de neige qui surplombe la ville. À l’apparition des premiers rayons de soleil, il se met à fondre et inonde les rues. Le Professeur Balthazar crée alors un moulin à vent capable d’aspirer l’eau et de la transformer en nuages transportables.

---

FABIEN VOLE

De Zlatko Grgić - Croatie

Fabien, conducteur de tramway, se lie d’amitié avec Ernest, un oiseau qui lui apprend à voler. Un jour que Fabien vole, son tramway est accidenté et il perd son travail. Les deux amis sombrent dans la misère… Le Professeur Balthazar décide alors de leur venir en aide en offrant à Fabien un tramway volant.

 ---

BIM BAM BOUM

De Zlatko Grgić - Croatie

Bim et Boum sont fabricants de trous en boîte, prêts à l’emploi. Esquimaux, souris, agriculteurs, fabricants de boutons, tout le monde les utilise. Balthazarville en commande même un très grand pour que le train traverse la montagne. Débordants d’enthousiasme, Bim et Boum fabriquent ensuite le plus gros trou du monde qui va finir par les engloutir. Comment les sauver ? Interviennent alors le Professeur Balthazar et son aspirateur géant…

---

L’ARC EN CIEL

De Zlatko Grgić - Croatie

William le tailleur n’a qu’un seul passe-temps : confectionner des robes pour ses poupées. Quand il n’a plus de tissu, il va jusqu’à couper celui de ses clientes et c’est ainsi que la présidente du jury du festival de Balthazarville se retrouve sans robe de cérémonie ! Le Professeur Balthazar va alors recycler sa machine à fabriquer des arcs-en-ciel en machine à créer de nouveaux tissus pour William !

---

LE BONHEUR A DEUX

De Zlatko Grgić - Croatie

Agent de police très professionnel, Hubert rêve depuis des années d’utiliser un accessoire de farce et attrape à la place de son sifflet pour régler la circulation. Un matin, il prend son courage à deux mains et siffle dans une langue de belle-mère mais il est licencié sur le champ ! Le Professeur Balthazar crée alors « le monde de l’innocente irrationalité » où lui et d’autres gens très sérieux pourront enfin réaliser leurs envies les plus folles.

Séances

du Mercredi 10/10 au 16/10
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 17/10 au 23/10

Du Cinéma sous-titré pour tous !

Chaque semaine, découvrez un film en version française sous-titré en français (VFST)... pour les personnes sourdes, malentendantes, pour un public étranger...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :