En salle le 3 janvier 2018 !

On se rend compte encore une fois à quel point les animes (= dessin animé japonais) aiment souvent jouer avec le temps. En voyant ce film on pense à La Traversée du Temps de Mamoru Hosoda (Les enfants loups, Le garçon et la bête) ou encore le très beau Your Name de Makoto Shinkai.
De multiples retours en arrière permettent de sentir toutes les émotions de l'adolescence, des premières amours. C'est beau comme un feu d'artifice!

L'histoire : Norimichi et Yusuke semblent en pincer pour la même fille, la jolie mais discrète Nazuna. Cette dernière va alors commencer à agir étrangement : ses camarades de classe ne le savent pas encore, mais les parents de la jeune fille vont divorcer, et Nazuna devra quitter l’école et la ville pour suivre sa mère. Loin de tous ces premiers désordres amoureux, le reste de la joyeuse bande commence à se passionner pour cette journée qui doit se clôturer par un feu d’artifice. Mais une question les divise : les feux d’artifices sont-ils plats ou bien ronds, lorsqu’on les observe de côté ?

VOIR LA BANDE-ANNONCE ICI

 

Séances

du Mercredi 20/06 au 26/06
du Mercredi 27/06 au 03/07

"JSA Joint Security area" avec l'association franco-coréenne

Mercredi 27 juin 20h : à l’occasion de sa sortie nationale, séance spéciale autour de JSA (Joint Security Area) de Park Chan-Wook. En partenariat avec...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :