C'est en 1996 que je mets les pieds pour la première fois au numéro 13 de la rue Saint-Bernard; j'avais 15 ans. Depuis les séances de cinéma art et essai se sont enchainées: à la sortie des cours, le week end, à l'occasion de rencontres avec des réalisateurs ou équipes de film, entre copains ou en solitaire, ou quelques fois même pour un premier rdv amoureux.... Des films, des films, des films! A chaque séance son lot d'émotion, à chaque projection sa part d'évasion...
La seule contre partie à l'accès illimité aux salles obscures de ce bon vieux cinéma, c'est la rédaction de critique des films vus, sorte d'échange de bon procédé.
L'expérience cinéma se poursuit en option "cinéma-audiovisuel" au lycée des Arènes, sur le tournage de nos films amateurs ou encore lors de festival de cinéma.
Et aujourd'hui, que m'a apporté tout ce temps passé à contempler ces oeuvres? Des regards différents sur la vie, c'est certain; peut être un esprit critique, un peu de sens artistique, et sûrement beaucoup d'étoiles dans les yeux et dans la tête.
A toi mon ABC, qui sait rassembler tous les spectateurs qui ont des yeux pour regarder et des oreilles pour écouter."


Coralie B.

Séances

du Mercredi 17/01 au 23/01
du Mercredi 24/01 au 30/01

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :