Archives

LAMB, de Yared Zeleke - Film éthiopien, pour le cycle 3 (en VF) et pour les élèves de 6e à la 4e.

En janvier 2016 le cinéma ABC Toulouse fêtera ses 50 ans ! Créé à l'origine par des enseignants, l'ABC a toujours participé à l'éducation à l'image des jeunes publics, de la maternelle à l'Université. Pour cela et à l’occasion de son anniversaire, nous vous proposons des expositions d’affiches itinérantes. En choisissant une thématique proche de vos élèves, nous voudrions leur montrer la diversité qu’offre le cinéma.

Analyse du deuxième long métrage du cinéaste colombien Oscar Ruiz Navia après La Barra (2009) , Los Hongos a obtenu le prix spécial du jury de la section « Cinéastes du présent » du festival de Locarno en 2014. Il était présenté dans le cadre du festival Cinélatino.

La mémoire de la Shoah vue du côté allemand à travers l'exemple du Procureur qui, par sa ténacité, permettra le Procès de Francfort, qui jugera des SS du camp d'extermination d'Auschwitz, au tout début des années 60. Pour enseignants d'histoire et d'allemand  

"Selma" est idéal pour aborder la question de la lutte pour les droits civiques et dresser un portrait de Martin Luther King. Pour enseignants d'histoire et d'anglais.

Le service éducatif de l'ABC propose un dossier pour travailler la thématique "Guerre et paix au cinéma", réalisé dans le cadre de la semaine cinéma du lycée Raymond Naves de Toulouse.

Un regard juste sur la question des banlieues et de l'intégration possible. Un témoignage humaniste d'Abd El Malik qui peut aider à répondre à des questions d'actualité, avec des Lycéens.

L'un des plus grands scandales judiciaires de l'histoire. Pour l'histoire de l'immigration américaine, pour l'enseignement d'anglais et d'italien.

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 20/09 au 26/09
du Mercredi 27/09 au 03/10

Avant-première : Le Jeune Karl Marx

Mardi 26 Septembre à 20h30 : Avant-première du film LE JEUNE KARL MARX, de Raoul Peck suivie d’une discussion animée par Luc Brossard d’Espaces Marx. Séance...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :