Ma vie de courgette

Un film de Claude Barras, scénario de Céline Sciamma - Dès 7 ans

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux. Une fable bouleversante, hilarante, très remarquée au dernier festival de Cannes et Prix du Public et Cristal du meilleur long-métrage au dernier festival d'animation d'annecy.

En savoir plus / Bande annonce

 

Tout en haut du monde

Un film d'animation français de Rémi Chayé - 1h20 - Dès 7 ans

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire. Ce film d’animation est une réussite, alliant un style graphique épuré à une grande épopée dans les glaces, qui rappellera Jules Verne.

En savoir plus / bande annonce

 

Appolinaire, 13 films-poèmes

13 films-poèmes est un programme français de courts-métrages - 42min - Dès 8 ans

La collection En sortant de l’école poursuit sa route hors des sentiers battus. Portée par la vision artistique de 14 jeunes réalisateurs tout juste diplômés, elle prend la main des spectateurs pour un petit voyage en poésie buissonnière… Après avoir rendu hommage à deux poètes surréalistes, Jacques Prévert (En Sortant de l’école, en 2014) et Robert Desnos (Le Salsifis du Bengale et autres poèmes de Robert Desnos, en 2015), la troisième saison navigue de nouveau dans le XXème siècle pour mettre en lumière les poèmes de Guillaume Apollinaire.

En savoir plus / bande annonce

 

Graine de champion

De Simon Lereng Wilmont et Viktor Kossakovsky - 1h25 - dès 7/8 ans

Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois portraits sensibles de jeunes champions. Trois pays, trois sports, trois enfants filmés au plus près de leurs émotions…

 

En savoir plus / bande annonce

 

Le tableau

De Jean-François Laguionie - France - 2011 - 1h16 - Dès 7 ans

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Utilisant les toiles comme terrain d'aventures, le maître de l'animation Jean-François Laguionie invite les plus jeunes au-delà de la représentation pure et simple. La découverte de cette merveille s'avère indispensable.

 

Le Roi et l'oiseau

De Paul Grimault - France - 1h27 - Dès 6 ans

Un roi tyrannique s'éprend d'une jeune bergère. Mais celle-ci réserve son amour à un petit ramoneur. Aidé de l'Oiseau, le malheureux soupirant va tirer la jolie bergère des griffes du roi tout-puissant. Grand classique du cinéma d'animation, Le roi et l’oiseau était sorti en 1980. La version entièrement restaurée, est à faire découvrir absolument !

Bande annonce

 

Phantom Boy

De Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli - France, Belgique - 1h24 - Dès 7 ans

À New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède le don particulier de s’envoler et, comme un fantôme, de passer à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex va pouvoir reprendre son enquête. Après Une vie de chat voici le nouveau film des réalisateurs : Suspense et émotions fortes sont à nouveau au rendez­-vous, on en redemande !

En savoir plus / bande annonce

 

Consultez notre catalogue de films adaptés aux 6-12 ans

50 ans du cinéma ABC

Séances

du Mercredi 22/03 au 28/03
du Mercredi 29/03 au 04/04

Cinélatino 2017

Les 29èmes Rencontres de Toulouse se dérouleront du 17 au 26 mars 2017.

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :