Croc-Blanc

De Alexandre Espigares - 1h20 - Dès 8 ans
 
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
 
Croc-Blanc a été imaginé par l’aventurier et écrivain Jack London. Des générations de lecteurs ont frissonné et se sont émerveillés à la découverte de ses aventures. Après avoir été adapté plusieurs fois au cinéma, Croc-Blanc prend cette fois-ci la forme d’un film d’animation. Une adaptation somptueuse à ne pas louper et qui donnera à coup sûr envie de lire le roman !
 
 

Le grand méchant renard et autres contes...

De Benjamin Renner, Patrick Imbert - 1h20 - Dès 5 ans

C'est avec un total plaisir que nous retrouvons le style graphique, à la fois dynamique et tout en douceur, de Benjamin Renner, à qui l'on doit le grand succès Ernest & Célestine. Ici Benjamin Renner et Patrick Imbert adaptent la BD éponyme Le grand méchant renard.Le film se compose de trois récits de 26 minutes dans lesquels on retrouve les mêmes personnages. C'est drôle, vif, décalé, savoureux et émouvant... vivement conseillé à toute la famille, dès 5/6 ans !

En savoir plus 

 

Wallace et Gromit : Coeurs à modeler

De Nick Park - Studios Aardman - Angleterre - 1h - Dès 5 ans

Wallace et Gromit : Cœurs à modeler rassemble les films Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) et Un sacré pétrin (inédit au cinéma). Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans ce programme, l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Séances possibles en version originale sous-titrées français ou en version française

En savoir plus

 

Tintin et le mystère de la Toison d'or

De Jean-Jacques Vierne - France, Belgique - 1h21 - Dès 5 ans

Adapté de la BD de Hergé - en version numérique restaurée.

Lorsque le capitaine Haddock hérite de la « Toison d’Or », le bateau de son fidèle ami turc Thémistocle Paramélic, il quitte aussitôt Moulinsart pour Istanbul. Mais alors que cette embarcation se révèle en piètre état, elle suscite l’intérêt d’un acheteur empressé. Piqués de curiosité, Tintin, Milou et Haddock se lance dans une nouvelle aventure pour découvrir le motif de ce mystérieux engouement. "Quel plaisir de voir Tintin, Milou, Haddock, et Tournesol prendre vie ! "

En savoir plus

 

Ma vie de courgette

Un film de Claude Barras, scénario de Céline Sciamma - Dès 7 ans

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux. Une fable bouleversante, hilarante, très remarquée au dernier festival de Cannes et Prix du Public et Cristal du meilleur long-métrage au dernier festival d'animation d'annecy.

En savoir plus / Bande annonce

 

Mary et la fleur de la sorcière

De Hiromasa Yonebayashi - Japonais - 1h42- Dès 6 ans

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…As-tu vu Arietty le petit monde des chapardeurs ou Souvenirs de Marnie ? Et bien voici le nouveau film de son réalisateur et le 1er du tout nouveau studio Ponok où travaillent plusieurs anciens animateurs du Studio Ghibli (producteur des films de Miyazaki et Takahata...). On pense très fort à Kiki la petite sorcière mais aussi à Harry Potter. Il se pourrait bien que Mary ait des pouvoirs extraordinaires !

bande annonce

 

Tintin et les oranges bleues

De Philippe Condroyer - 1h40 - Dès 5 ans

Le professeur Tournesol reçoit de son confrère espagnol Zallaméa, une orange bleue fluorescente censée bouleverser la culture des agrumes. Un soir, le fruit est subtilisé et Zallaméa est enlevé du côté de Valence. Tintin, le capitaine Haddock et Tournesol décident d'enquêter sur ces deux affaires qui semblent liées.

Après Tintin et la Toison d’or, les Oranges bleues est un retour à l’écran, en image réelle, du célèbre journaliste. On se balade dans les rues espagnoles des années 60, le capitaine Haddock s’en donne à cœur joie à coup de « Moule à gaufres » et autres « Bachibouzouk » et Tintin, toujours efficace est un vrai bagarreur ! Un régal !

En savoir plus

 

Liberté, 13 films poèmes de Paul Eluard

Collectif de jeunes réalisateurs d'école d'animation - 42 minutes - Dès 6/7 ans

Quatrième "saison" de la désormais célèbre collection En sortant de l'école, qui réunit les élèves d'écoles d'animation prestigieuses et les grands noms de la poésie française. Après Prévert, Desnos, Apollinaire, place aux mots d'Eluard. Quoi de mieux que des vers pour éveiller l’imagination de ces jeunes réalisateurs ? Chaque jeune cinéaste nous offre son interprétation visuelle d’un poème. La diversité des techniques est le point fort de ce programme :  stop-motion, papier découpé, peinture animée, dessin traditionnel, animation numérique en 2D et 3D accompagnent les textes d’Eluard avec justesse.

Bande-annonce

 

Le Roi et l'oiseau

De Paul Grimault - France - 1h27 - Dès 6 ans

Un roi tyrannique s'éprend d'une jeune bergère. Mais celle-ci réserve son amour à un petit ramoneur. Aidé de l'Oiseau, le malheureux soupirant va tirer la jolie bergère des griffes du roi tout-puissant. Grand classique du cinéma d'animation, Le roi et l’oiseau était sorti en 1980. La version entièrement restaurée, est à faire découvrir absolument !

Bande annonce

 

Consultez notre catalogue de films adaptés aux 6-12 ans

Séances

du Mercredi 17/10 au 23/10
du Mercredi 24/10 au 30/10

Du Cinéma sous-titré pour tous !

Chaque semaine, découvrez un film en version française sous-titré en français (VFST)... pour les personnes sourdes, malentendantes, pour un public étranger...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :