Notre sélection de film d'actualité et notre sélection coup de coeur, adapté aux grand

Tintin et le mystère de la Toison d'or

De Jean-Jacques Vierne - France, Belgique - 1h21 - 1961 - Dès 5 ans

Adapté de la BD de Hergé - en version numérique restaurée.

Lorsque le capitaine Haddock hérite de la « Toison d’Or », le bateau de son fidèle ami turc Thémistocle Paramélic, il quitte aussitôt Moulinsart pour Istanbul. Mais alors que cette embarcation se révèle en piètre état, elle suscite l’intérêt d’un acheteur empressé. Piqués de curiosité, Tintin, Milou et Haddock se lance dans une nouvelle aventure pour découvrir le motif de ce mystérieux engouement. "Quel plaisir de voir Tintin, Milou, Haddock, et Tournesol prendre vie ! "

En savoir plus

La passion Van Gogh

De Dorota Kobiela et Hugh Welchman - Angleterre, Pologne - 1h34 - Version française

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. Introuvable, Armand part pour Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois avant de se suicider. Il veut comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui l’ont connu, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée.

Un polar finement ciselé dans lequel 120 toiles de Vincent Van Gogh prennent vie pour retracer les derniers jours du peintre. C'est le premier long-métrage entièrement peint à la main : Une performance ! Prix du public du festival du cinéma d’animation d’Annecy.

Bande annonce

Graine de champion

De Simon Lereng Wilmont et Viktor Kossakovsky - Programme de 3 courts-métrages - Danemark, Suède, Norvège - 1h25 - dès 7/8 ans

Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois portraits sensibles de jeunes champions. Trois pays, trois sports, trois enfants filmés au plus près de leurs émotions…

 

Le tableau

De Jean-François Laguionie - France - 2011 - 1h16 - Dès 7 ans

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Utilisant les toiles comme terrain d'aventures, le maître de l'animation Jean-François Laguionie invite les plus jeunes au-delà de la représentation pure et simple. La découverte de cette merveille s'avère indispensable.

 

Le Roi et l'oiseau

De Paul Grimault - France - 1h27 - Dès 6 ans

Un roi tyrannique s'éprend d'une jeune bergère. Mais celle-ci réserve son amour à un petit ramoneur. Aidé de l'Oiseau, le malheureux soupirant va tirer la jolie bergère des griffes du roi tout-puissant. Grand classique du cinéma d'animation, Le roi et l’oiseau était sorti en 1980. La version entièrement restaurée, est à faire découvrir absolument !

Bande annonce

 

Princesse Mononoké

De Hayao Miyazaki - 1997 - 1h35

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras. Ce film réalisé en 1997 est une œuvre majeure du cinéma d’animation. Mêlant épopée historique, récit initiatique, fable écologique et politique, il emporte tout sur son passage et marque durablement ses spectateurs. Essentiel !

En savoir plus

 

 Porco Rosso

De Hayao Miyazaki - 1993 - 1h35

Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté. Prix du meilleur film d'animation au Festival d'Anncy en 1993. Une merveille à faire découvrir sur grand écran.

En savoir plus / Bande annonce

 

 

Adama

De Simon Rouby - France - 1h22

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la Première Guerre mondiale. Nous sommes en 1916. Voilà bien une thématique inhabituelle pour un film d’animation ! Nous vous garantissons un spectacle très fort!

En savoir plus

 

 

Consultez le catalogue des films proposés

 

 

 

 

Séances

du Mercredi 18/04 au 24/04
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • L
  • M
du Mercredi 25/04 au 01/05

SOIREE RED CARPET AND COUPETTE !

Mardi 8 mai 20h : "Montée des marches" de l'ABC & coupe offerte / Suivie à 20h30 de "Everybody knows" de Asghar Farhadi (avec Pénélope Cruz, Javier Bardem,...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :