Quel cirque !

Réalisation collective - République Tchèque - 35 minutes - Dès 3 ans

Un programme de trois courts métrages consacré à l’univers du cirque, trois regards poétiques, tendres et drôles, réalisés par de grands auteurs du cinéma d’animation tchèque.

Le Petit parapluie
À minuit, une fois les lumières des maisons éteintes,
un lutin descend du ciel étoilé à l’aide d’un parapluie magique et
pénètre dans une chambre d’enfant. Les jouets prennent vie et
se lancent dans un spectacle éblouissant.

Deux cœurs en piste
Dans un cirque ambulant, une jeune acrobate et un clown sont amoureux, mais le reste de la troupe étant très jaloux, il leur faudra surmonter
bien des épreuves avant que leur amour ne soit accepté !

Monsieur Prokouk acrobate
Le cirque plein d’originalité de M. Prokouk arrive en ville.
Il en est le « clou » du spectacle, avec un numéro très impressionnant de patinage avec un lion. Mais le lion avale son fameux chapeau !

Bande-annonce

 

Professeur Balthazar

Zlatko Grgic, Boris Kolar, Ante Zaninovi - Croatie - 45 minutes - Dès 4 ans

Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.

La Neige
Les habitants de Balthazarville importent de la neige pour construire un énorme bonhomme de neige qui surplombe la ville. À l’apparition des premiers rayons de soleil, il se met à fondre et inonde les rues. Le Professeur Balthazar crée alors un moulin à vent capable d’aspirer l’eau et de la transformer en nuages transportables.

Fabien Vole
Fabien, conducteur de tramway, se lie d’amitié avec Ernest, un oiseau qui lui apprend à voler. Un jour que Fabien vole, son tramway est accidenté et il perd son travail. Les deux amis sombrent dans la misère… Le Professeur Balthazar décide alors de leur venir en aide en offrant à Fabien un tramway volant.

Bim Bam Boum
Bim et Boum sont fabricants de trous en boîte, prêts à l’emploi. Esquimaux, souris, agriculteurs, fabricants de boutons, tout le monde les utilise. Balthazarville en commande même un très grand pour que le train traverse la montagne. Débordants d’enthousiasme, Bim et Boum fabriquent ensuite le plus gros trou du monde qui va finir par les engloutir. Comment les sauver ? Interviennent alors le Professeur Balthazar et son aspirateur géant…

L’Arc en Ciel
William le tailleur n’a qu’un seul passe-temps : confectionner des robes pour ses poupées. Quand il n’a plus de tissu, il va jusqu’à couper celui de ses clientes et c’est ainsi que la présidente du jury du festival de Balthazarville se retrouve sans robe de cérémonie ! Le Professeur Balthazar va alors recycler sa machine à fabriquer des arcs-en-ciel en machine à créer de nouveaux tissus pour William !

Le bonheur à deux
Agent de police très professionnel, Hubert rêve depuis des années d’utiliser un accessoire de farce et attrape à la place de son sifflet pour régler la circulation. Un matin, il prend son courage à deux mains et siffle dans une langue de belle-mère mais il est licencié sur le champ ! Le Professeur Balthazar crée alors « le monde de l’innocente irrationalité » où lui et d’autres gens très sérieux pourront enfin réaliser leurs envies les plus folles.

Bande-annonce

 

Pat et Mat déménagent !

Marek Beneš - République Tchèque - 40 minutes - Dès 3 ans

Toujours aussi rigolos et ingénieux, Pat et Mat se lancent dans de grands travaux. Ils décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à bâtir. Comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils n’hésitent pas à s’engager dans la construction d’une toute nouvelle maison.
Quel bonheur de retrouver nos deux héros maladroits ! Si tu connais Charlot, ils t'y feront sûrement penser, ils tombent, se cognent ou font sans arrêt des bêtises mais tout se termine toujours bien pour eux.

Bande-annonce

 

La Ronde des Couleurs

Programme de 6 courts métrages d'animation - 40 minutes - Dès 3 ans.

Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

Bande-annonce

 

Promenons-nous avec les P'tits Loups

6 courts métrages sur le thème du loup ! - 44 minutes -  Dès 3 ans

Un programme de courts métrages pour se promener dans les bois, la forêt et découvrir les légendaires petits loups.. Le grand méchant loup est-il vraiment si grand et si méchant ? Avez-vous déjà entendu l’histoire du loup-danseur ou celle du papa-loup ? Six contes animés, plein d’humour et de surprises pour découvrir le loup sous toutes ses facettes… De quoi chasser la peur du loup !

Bande-annonce

 

 

Consultez notre catalogue de films adaptés aux 2/5 ans

Séances

du Mercredi 15/08 au 21/08
du Mercredi 22/08 au 28/08

AVANT-PREMIERE "BURNING"

Mardi 28 août 20h30 : avant-première de "Burning" de Lee Chang-Dong. Prix Fipresci de la critique Internationale au Festival de Cannes 2018 / "L'un de nos...

Inscription Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
suivez-nous aussi sur :