La splendeur de Rome. Les ravages de la guerre. Le chef-d’œuvre lyrique de Puccini revient dans une production épique samedi 1er novembre à 15h !
Distribution prestigieuse avec la soprano Anna Netrebko dans le rôle de Tosca, le ténor Freddie De Tommaso dans celui de Cavaradossi, et le baryton-basse Gerald Finley dans le rôle de Scarpia, sous la houlette du directeur musical du Royal Opera Jakub Hrůša qui dirige sa première nouvelle production à ce poste. Une Rome alternative et moderne sert de toile de fond à la nouvelle production incontournable et passionnante, par Oliver Mear, de l’œuvre haletante de Puccini. Tosca promet un après-midi d’opéra d’une intensité dramatique exceptionnelle.
Dans une Rome ravagée par la guerre, Floria Tosca et Mario Cavaradossi vivent l’un pour l’autre, et pour leur art. Mais lorsque Cavaradossi vient en aide à un prisonnier en fuite, les amants se font un ennemi mortel en la personne du baron Scarpia, chef de la police. À la merci des désirs malsains de Scarpia, Tosca doit se soumettre à un odieux marchandage : coucher avec l’homme qu’elle hait afin de sauver l’homme qu’elle aime. Parviendra-t-elle à s’en sortir ?
Distribution
Choeur du Royal Opera,
Chef de chœur William Spaulding
Orchestre du Royal Opera House
Premier violon invité avec l’autorisation de Trittico Vasko Vassilev
Floria Tosca ANNA NETREBKO
Mario Cavaradossi FREDDIE DE TOMMASO
Le baron Scarpia GERALD FINLEY
Spoletta CARLO BOSI
Cesare Angelotti OSSIAN HUSKINSON*
Le sacristain ALESSANDRO CORBELLI
Sciarrone SIPHE KWANI*
Un jeune pâtre ESMAE FROUD
Le geôlier OLLE ZETTERSTRÖM
*Jette Parker Artist