Vendredi 12 Décembre | 18H45 + RencontreSamedi 13 Décembre | 16H00 + Rencontre
Un des moments les plus attendus du festival ! La compétition nationale, déclinée en trois programmes, vous propose une sélection hétéroclite des meilleures œuvres françaises de ces dernières années.
A la fin de chaque programme certain(e)s réalisa.trices.teurs viendront présenter leur film et échanger avec le public.Un des moments les plus attendus du festival ! La compétition nationale, déclinée en trois programmes, vous propose une sélection hétéroclite des meilleures œuvres françaises de ces dernières années.
A la fin de chaque programme certain(e)s réalisa.trices.teurs viendront présenter leur film et échanger avec le public.
À vous de voter pour le Prix du Public !
Tarif 9€ / 7€
Au programme :
SOUS MA FENÊTRE, LA BOUE | VIOLETTE DELVOYE | FRANCE, BELGIQUE | 2025 | ANIMATION | 12’
Pleine de rejet et de rancœur envers Hélène, Emma, 14 ans, projette l’image de la maman idéale sur son autre mère, qui vit loin et qu’elle voit très peu.
UNE FUGUE | AGNÈS PATRON | FRANCE | 2025 | ANIMATION | 15’
De Frère, Soeur se souvient qu’il avait les yeux noirs, des cheveux semblables aux siens, des épaules fines comme les ailes d’un oiseau et qu’il connaissait par cœur le chemin de la rivière. De Frère, Soeur n’à rien oublié.
UNE HISTOIRE D’AMOUR | VINCENT ALMENDROS | FRANCE | 2024 | FICTION | 17’
Un séjour en classe verte, un enfant humilié par ses petits camarades. Son professeur qui le recueille dans sa chambre. Et au retour, plein de questions, de visions qui s’opposent. Que s’est-il réellement passé ce jour-là dans la chambre de Monsieur Joubert ?
PIE DAN LO | KIM YIP TONG | LA REUNION (FRANCE), ÎLE MAURICE | 2024 | ANIMATION, DOCUMENTAIRE | 13’
En juillet 2020, un vraquier contenant 3800 tonnes de fuel s’échoue sur la côte est de l’Île Maurice. 12 jours plus tard le pétrole se déverse sur les récifs provoquant la pire catastrophe écologique jamais survenue dans la région.
LE DIABLE ET LA BICYCLETTE | SHARON HAKIM | FRANCE, LIBAN | 2024 | FICTION | 24’
Yasma, 13 ans, fruit d’un mariage multiconfessionnel, se prépare pour sa première communion. Alors qu’elle s’éveille à la sensualité, s’installe un rituel d’un tout autre genre.
