Avant-premières le Lundi 1er Décembre à 15h et le Vendredi 5 décembre à 20h30 dans le cadre du Festival Rencontres du Festival Italien à Toulouse.
FR : En fin de mandat, le président italien Mariano De Santis doit statuer sur une loi sur l’euthanasie et deux demandes de grâce. Hanté par le souvenir d’une trahison passée, il affronte sa conscience et la foi.
Sorrentino revient à travers ce film sur ses thèmes fétiches : la solitude, le poids de l’État et la mémoire. Il orchestre un drame moral et élégant sur la culpabilité et le pardon. Servillo, sobre et poignant, incarne la gravité d’un homme face au poids du pouvoir et de la mémoire.
Venise 2025
IT : Alla fine del mandato, il presidente italiano Mariano De Santis deve pronunciarsi su una legge sull’eutanasia e su due richieste di grazia. Ossessionato dal ricordo di un tradimento passato, affronta la propria coscienza e la fede.
Sorrentino ritorna in questo film ai suoi temi prediletti: la solitudine, il peso dello Stato e la memoria. Dirige un dramma morale ed elegante sulla colpa e il perdono. Servillo, sobrio e toccante, incarna la gravità di un uomo di fronte al peso del potere e della memoria.
Venezia 2025.
