Do drags just wanna have fun ?

Do drags just wanna have fun ?

Florent Gouëlou, Ceres Machado, Juan Herrera...
France, Espagne, Guatemala
Genre :
courts-métrages

Soirée dédiée au Drags en tout genre ! samedi 4 février, dans le cadre du festival des images aux mots 2023.Show de Drag Kings à 20h45 suivi à 21h d'une très belle projection de 4 courts métrages fiction et documentaire évoquant le monde des Drags Queens, un monde de paillettes, d’émotion, d’affirmation, de liberté. Drags de tous les pays et de tous les genres, unissez-vous !

Premier amour, de Florent Gouëlou, France, 2020, 11 mn
Un show drag dans un bar parisien. Le public n’a d’yeux que pour la reine de la soirée, Cookie Kunty. Mais depuis le fond de la salle, Baptiste, son petit ami, la regarde peut-être pour la dernière fois.
Escribe cuando llegues, de Ceres Machado, 2021, Espagne, 5 mn, Vost
Deux Drags se disent au revoir après une nuit de travail. Dans la loge, ils ont une conversation qui finit par être une confession très intime.
De reinas y otros colores, de Juan Herrera, Guatemala, 2020, 17 mn, Vost
Des reines, des drags et des personnes transgenres racontent leurs expériences de performance et de réalisation de leurs rêves dans une société hostile et homophobe - colorée, déchirante et dérangeante à parts égales.
Beauty boys, de Florent Gouëlou, France, 2020, 18 mn
Sept ans, dans leur petit village, Léo et ses amis se passionnent pour le maquillage. Cette passion n’est pas au goût de Jules, le grand frère de Léo, qui craint d’être la risée de sa bande de potes. Le soir de la scène ouverte du village, contre l’avis de son frère, Léo monte sur scène habillé en drag queen. Avec Premier amour, Beauty boys fait partie de la trilogie de courts métrages réalisés par Florent Gouëlou qui seront la base de son long métrage Trois nuits par semaine.

En compétition dans la catégorie court-métrage.

Partager