saint maud

saint maud

Rose Glass
Grande-Bretagne
1h23 / VOST
Avec :
Morfydd Clark, Jennifer Ehle, Turlough Convery
Genre :
Fantastique, Thriller
Date de sortie :
6 novembre 2021

Vendredi 5 juillet, soirée ABCDEAD QU'ELLE HORREUR ! 19h30 projection du court-métrage Wander to wonder de Nina Gantz suivie du mystique Saint Maud de Rose Glass ; 21h25 : Pot offert et snacks dans le hall du cinéma ; 22h10 projection du saignant Grave de Julia Ducournau. Séances accompagnées d'animations, jeux et cadeaux à gagner (dont places de cinéma).

Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

 

Précédé du court métrage d'animation de Nina Gantz : Wander to wonder 

14 min

Pays-Bas, France, Belgique

Mary, Billybud et Fumbleton sont trois acteurs humains miniatures qui jouent dans une série télévisée pour enfants des années quatre-vingts intitulée Wander to Wonder. Après la mort du créateur de la série, ils se retrouvent seuls dans le studio. Avec leurs costumes qui se dégradent peu à peu et leur faim grandissante, ils continuent à produire des épisodes de plus en plus étranges pour leurs fans.

En visionnant cette vidéo, vous acceptez l'utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube.
Partager