Séance spéciale lundi 25 novembre à 20h30, suivie par une discussion avec Maurice Lugassy, auteur de Les Justes en Occitanie ( Ed. Privat).
Cinéma et droit jeudi 28 novembre à 20h30 en présence de Catherine Grynfogel, maîtresse de conférences émérite en droit (Université Toulouse Capitole), spécialiste du crime contre l’humanité. Tarif unique de 4€50.
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d'eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d'un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu'il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari, et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu'à l'homme qui l'a jeté du train. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du coeur des hommes.
Avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Denis Podalydès.
Le cinéaste nous surprend encore une fois et présente son premier film d’animation, un conte puissant qui révèle le pire comme le meilleur du coeur des hommes, adapté du roman de Jean-Claude Grumberg. Présenté en compétition officielle au festival de Cannes et au festival international du film d'animation d'Annecy.