Casse Noisette

Casse Noisette

Royal Opera House

Retransmission depuis le Royal Opéra de Londres samedi 7 janvier 2023 à 15h.

Une petite fille, Clara, reçoit à Noël un casse-noisette en bois, qui a la forme d’un petit bonhomme. La nuit, les souris attaquent les jouets que Clara défend avec vigueur. Le casse-noisette se transforme alors en prince charmant, et entraîne Clara dans son royaume, le royaume des sucreries.

Horaires

Samedi 07
janvier 2023
Cliquez sur un horaire : pour réserver

La chorégraphie de Peter Wright d’après Lev Ivanov sur la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski.  L’orchestre du Royal Opera House est dirigé par le chef d’orchestre Barry Wordsworth.
Dans le rôle de La Fée Dragée, la danseuse japonaise Fumi Kaneko. Son prince est le danseur gallois William Bracewell.

Retrouvez Clara à un agréable réveillon de Noël qui se transforme en aventure magique une fois que tout le monde est couché. Vous serez émerveillés par le génie de la musique de Tchaïkovski, tandis que Clara et son Casse-Noisette enchanté se battent contre le Roi des Souris et rendent visite à la Fée Dragée et à son Prince au somptueux Royaume des Friandises.

Le spectacle très apprécié de Peter Wright, créé pour le Royal Ballet, avec les magnifiques décors d’époque de Julia Trevelyan Oman, reste fidèle à l’esprit de ce classique du ballet festif, qui associe l’excitation du conte de fées à l’art spectaculaire de la danse classique.

Découvrez l’univers enchanteur du ballet avec cette friandise festive et étincelante appréciée par toute la famille.

Partager