La Belle au bois dormant

La Belle au bois dormant

Royal Opera House

Retransmission depuis le Royal Opéra de Londres Samedi 1 juillet 2023 à 15h.

A la naissance de la princesse Aurore, son père le roi Florestan XIV organise un grand baptême en l’honneur de sa fille. Toutes les fées du royaume y furent conviées excepté la fée Carabosse, qui, furieuse, ensorcela la jeune enfant. Cette dernière sera condamnée à se piquer le doigt et à en mourir. Mais sa bonne fée vient conjurer le sort. Au lieu de subir cette malédiction, elle tombera dans un profond sommeil et seul le baiser d’un prince pourra la réveiller.

La Belle au bois dormant occupe une place de choix dans le cœur et l’histoire du Royal Ballet. C’est le premier spectacle que donna la compagnie lorsque le Royal Opera House rouvrit ses portes à Covent Garden en 1946 après la Seconde Guerre mondiale.

En 2006, la mise en scène d’origine fut remise au goût du jour et depuis, elle enchante les spectateurs. Frederick Ashton a dit très justement du classicisme pur du ballet du 19e siècle de Marius Petipa que c’était « une leçon d’art de la chorégraphie aérienne ».

Laissez-vous emporter par la musique enchanteresse de Tchaïkovski et les somptueux décors de conte de fées d’Oliver Messel en contemplant ce véritable joyau du répertoire du ballet classique. (Le casting reste à confirmé).

Des personnages magiques, issus de conte de fées, prennent vie dans ce célèbre ballet très apprécié par toute la famille.

Partager