Séances Mardi 17 septembre à 21h30 et Jeudi 19 septembre à 18h45 dans le cadre de la compétition de courts-métrages du Fifigrot 2024.
LA ALEGRÍA [La joie] de Tomas Pernich
(Argentine, 2024, 28’, Vost)
Chaleur accablante et crise économique dans la ville côtière la plus importante d’Argentine. Mikei commence à travailler pour Oscar, un inventeur autoproclamé de “trains du bonheur”. Une fois dans le train, il rencontrera une princesse et trouvera l’amour. Ce sera le début d’un bref été plein de joies, de déceptions, d’Italo-disco, de sexe, d’enfants, de folie, d’accidents et de chanteurs de rue.
ASSOIFFÉ de Lisa SALLUSTIO
(France, Belgique, 2023, 11’54)
Un homme habillé en bleu attend dans une salle mal ventilée. Il a très soif. Soudain, un homme habillé en rouge entre dans la salle avec un superbe distributeur d’eau en bonbonne, bien résolu à ne pas partager.
PUPUCE de Chloé Larrere
(Belgique, 2023, 18’56)
Depuis la sortie de « L’ombre au mois d’août », film au succès d’estime dans lequel Valentine tient le premier rôle, elle ne travaille plus. C’est dans cette période de creux et de vague à l’âme qu’elle doit passer un casting pour un gros film français en duo avec un chien alors qu’elle n’aime pas tellement ça, les chiens. Poussée par sa déprime et son angoisse existentielle d’actrice, elle part dans une quête canine absurde dans Bruxelles.
LES MYSTÉRIEUSES AVENTURES DE CLAUDE CONSEIL de Marie-Lola Terver & Paul Jousselin
(France, 2023, 24’05)
Claude Conseil vit une retraite paisible avec son mari dans une maison au milieu des bois. Elle occupe son temps à écouter et enregistrer les oiseaux. Un soir de printemps, d’incessants et énigmatiques appels viennent rompre le calme de la forêt.