Projection unique le Samedi 25 janvier à 16h, dans le cadre du festival Des Images Aux Mots 2025. En compétition dans la catégorie Meilleur long métrage de fiction.
Suite à un problème dans sa famille, Mo retourne en Égypte avec son petit-ami, Hisham. Par peur de représailles homophobes, le couple décide de garder leur relation secrète. Seulement, un jour, Mo se persuade qu'un membre de sa famille utilise de la sorcellerie pour les punir de leur homosexualité. Bien qu'il se déclare éloigné de la religion, Mo est terrifié. Peu à peu, ses peurs d'enfance vont refaire surface...
Marwan Mokbel utilise comme point de départ le suicide de la militante lesbienne égyptienne Sarah Hegazi, torturée pour avoir brandi un drapeau arc- en-ciel lors d'un concert au Caire en 2017. Inspiré par des films tels que Get Out (Jordan Peele, 2017), il lui semblait important de croiser le cinéma d'horreur avec des thématiques sociales et politiques actuelles.
Filmographie: Ouija Summoning 2015.
Sélectionné dans les festivals: Chéries-Chéris, Melbourne Queer Festival, Wicked Queer Boston's Festival, The Palm Springs LGBTQ Film Festival, FilmOut San Diego et Frameline San Franscico Film Festival.
En partenariat avec LGBT66 qui organise le festival de Perpignan Et alors !?
Inédit sur Toulouse