Desire Lines

Desire Lines

Jules Rosskam
Etats-Unis
1h21 / VSM
Genre :
Documentaire

Projection unique le Dimanche 26 janvier à 15h45, dans le cadre du festival Des Images Aux Mots (DIAM). En compétition dans la catégorie Meilleur long métrage documentaire.

Ahmad, expatrié iranien, arrive aux États-Unis dans les années 80, lorsque l'épidémie du VIH fait rage. Aujourd'hui plus âgé, il cherche à se reconnecter à son passé en se plongeant dans les archives de vie d'hommes transgenres hmosexuels, comme lui. II y rencontre Kieran, avec qui il pourra partager son admiration pour Lou Sullivan, un célèbre militant transgenre et homosexuel, engagé dans la lutte contre le VIH.
Un documentaire fiction poignant, qui donne la parole aux hommes transgenres au travers de témoignages intimes, authentiques et fraternels.

Lauréat au Sundance Film Festival et au Milwaukee International Film Festival 2024
Sélectionné au Festival de Pink screens 2024

Jules Rosskam est un réalisateur et artiste pluridisciplinaire américain. Après avoir obtenu une licence en Arts visuels à l'Université de Bennington, il travaille en tant qu'éditeur et producteur pour différentes chaînes de télévision. Il réalise son premier long-métrage en 2005, Transparent, un documentaire retraçant la vie d'hommes transgenres. Une large majorité de ses œuvres portent ainsi sur la thématique de la transidentité.


Filmographie : Dance Dance Evolution présenté au festival Dance on Camera 2019, Paternal Rites (2018), Something to Cry About (2018), Thick Relations (2012), Against a trans narrative (2007), Transparent (2005).

Une première nationale, les sous-titres ont été réalisés par l'équipe DIAM.

En visionnant cette vidéo, vous acceptez l'utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube.
Partager