A Herança (Birthright)

A Herança (Birthright)

João Cândido Zacharias
Brésil
1h20 / VOSTFR

Film de clôture du festival Des Images Aux Mots, le dimanche 2 février à 14h. En présence du réalisateur João Cândido Zacharias et de l'acteur Yohan Levy (Emilia Perez, Emily in Paris, ...)

Après la mort de sa mère, la vie de Thomas bascule. Il découvre l’existence d’un ancien domaine appartenant à sa grand-mère décédée, Hilda. Aujourd’hui habité par deux de ses tantes qu’il ne connaissait jusqu’alors pas, il décide de se rendre sur place, dans l’espoir de renouer avec son passé. Son petit-ami, Beni, l’accompagne et devient rapidement suspicieux des lieux et de ses sympathiques – mais étranges – habitantes. Au fil des jours, l’énigmatique demeure va alors révéler bien des mystères…

Invités :

João Cândido Zacharias est un réalisateur, scénariste, monteur et producteur. Son court-métrage Sandra Calling (2017) a remporté le prix Felix au Festival du film de Rio et a été sélectionné dans des festivals au Brésil, en Europe et aux États-Unis. Son court- métrage, The Last Romantics (2019), a été projeté dans plus de 35 festivals de cinéma dans le monde dont DIAM en 2019. Il réalise son premier long-métrage avec le film d’horreur queer A Herança
(Birthright). Inspiré par le réalisateur John Carpenter, il s’intéresse principalement au cinéma de genre, allant de l’horreur au thriller, en passant par l’action, le crime et la fantasy. En tant que personne LGBTQIA+, il s’intéresse également beaucoup à la représentation de cette communauté et des problématiques qui la concernent.

Formé entre Paris et Los Angeles, Yohan Levy a fait ses débuts en France dans Tanguy 2 d’Etienne Chatiliez, avant de faire des apparitions dans plusieurs films d’auteur tels que La petite femelle (Philippe Faucon), 7 Minutes (Ricky Mastro), Pour la France avec Karim Leklou (Rachid Hami) ou encore C’est mon homme avec Leïla Bekhti (Guillaume Bureau). Acteur polyglotte, Yohan a également tourné à l’international dans Emily in Paris, La Voluntaria de la réalisatrice espagnole Nely Reguera, Emilia Perez de Jacques Audiard et il tient l’un des rôles principaux du long-métrage brésilien A Herança de João Cândido Zacharias.

Partager