À sa sortie d’hôpital psychiatrique, Basile se réfugie chez sa sœur Sarah. Elle est sa seule famille et sa plus grande alliée pour se reconstruire. Aussi flamboyant qu’instable, Basile parvient à trouver du travail et rencontre Élodie, une jeune mère célibataire : il se prend à rêver d’une vie « normale »…
Séance spéciale jeudi 22 mai à 20h15 suivie d'un débat "la maladie mentale dans la cité : regards éthiques" avec la participation la participation du Pr Christophe Arbus, psychiatre au CHU de Toulouse, de Flora Bastiani, maîtresse de conférences HDR en éthique de la santé de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, du Dr Tudi Gozé, maître de conférences des Universités - praticien hospitalier au Pôle de psychiatrie au CHU de Toulouse, de Sophie Theron, professeur des universités, UT Capitole et des membres de l’Espace de réflexion éthique Occitanie.
Dans le cadre de Cin'éthique est une collaboration entre l’Espace régional de réflexion Éthique Occitanie, le Master mention éthique du soin et de la recherche (Universités Toulouse Capitole, Toulouse Jean-Jaurès et Paul Sabatier), la Mission Culture de la Direction et le cinéma ABC.
Tarif unique de 4€50 !